Go Transport Canada

International freight forwarding, International moving, International Shipping, Overseas moving, Moving & storage, Air freight service, Relocation service, Shipping cars, International container shipping ,Vehicle export service, Packing & crating service, Logistics service

L'ajout d'un panneau au système indiquant le temps d'attente à la frontière améliore les déplacements transfrontaliers

Posted par le dans Nouvelles Transport
  • Font size: Larger Smaller
  • Lectures : 3493
  • 0 commentaires
  • Imprimer

ABBOTSFORD, C.-B. – Un nouveau panneau à messages sur la route 1 affichera le temps d'attente à la frontière, ce qui aidera les automobilistes et les conducteurs de véhicules commerciaux qui se rendent aux États-Unis à planifier leur itinéraire et à gagner du temps. Le ministre du Commerce international et ministre de la Porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, M. Ed Fast, et le ministre des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique, M. Blair Lekstrom, ont annoncé aujourd'hui l'installation de ce panneau.

Le système perfectionné de renseignements aux voyageurs (ATIS) mesure et affiche le temps d'attente à la frontière pour permettre aux automobilistes de prendre des décisions éclairées concernant leurs déplacements. Le nouveau panneau est situé sur la route 1 en direction ouest, entre l'échangeur du chemin Whatcom et de la route 11.

Le nouveau panneau fait partie d'un investissement de 2,6 millions de dollars déjà accordé pour étendre le système ATIS aux routes 11 et 13. Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique y ont contribué chacun 1,3 million de dollars.

« Le gouvernement du Canada est fier de participer à l'expansion du système perfectionné de renseignements aux voyageurs », a déclaré l'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international et ministre de la Porte d'entrée de l'Asie-Pacifique. « Les technologies de pointe comme ce nouveau panneau, qui sont installées aux postes frontaliers le long de la frontière de la Colombie-Britannique et de l'État de Washington aideront les voyageurs à choisir le moment et l'endroit préférables pour traverser la frontière. Ces technologies contribueront à réduire le temps d'attente à ces passages frontaliers. »

« Nous sommes déterminés à travailler avec tous nos partenaires afin d'assurer le déplacement sécuritaire et efficace des personnes et des marchandises à la frontière », a dit le ministre Lekstrom. « Ce nouveau panneau fournira aux voyageurs ainsi qu'aux familles qui prévoient franchir la frontière les renseignements dont ils ont besoin pour planifier leurs déplacements et ainsi gagner du temps. »

Le projet appuie l'objectif de la province, présenté dans le plan Canada Starts Here: The BC Jobs Plan, qui est d'améliorer la circulation des personnes et des marchandises. Il appuie également l'engagement qu'a pris le gouvernement du Canada d'accélérer la circulation légitime des personnes et des marchandises entre le Canada et les États-Unis, tout en renforçant la sûreté et la compétitivité économique.

Le système perfectionné de renseignements aux voyageurs comprend des panneaux suspendus aux approches des passages frontaliers canado-américain clés du Lower Mainland ainsi que des panneaux à messages variables sur les routes 1, 91 et 99. De plus, les voyageurs pourront vérifier le temps d'attente à la frontière et les conditions de la route en se rendant sur le site Web http://www.tc.gc.ca/WET-BOEW/theme-gcwu-fegc/images/icon-external.gif); background-color: transparent; padding-right: 17px; background-position: 100% 50%; background-repeat: no-repeat no-repeat; ">www.th.gov.bc.ca/ATIS (en anglais seulement) ou en composant le 604-542-4380.

Les fonds fédéraux proviennent du programme des systèmes de transport intelligents (STI) aux passages frontaliers. Ce programme de contributions sert à fournir du financement aux exploitants de services de transport pour déployer des technologies de transport aux passages frontaliers terrestres entre le Canada et les États-Unis.

Ce nouveau panneau fait partie d'une série de mesures prises par les gouvernements fédéral et provincial afin d'améliorer le commerce et les déplacements transfrontaliers en Colombie-Britannique. Ces mesures comprennent l'expansion du système ATIS, l'ajout de voies NEXUS à trois passages frontaliers, des améliorations sur la route 15 dans le cadre du programme EXPRES, l'amélioration de l'accès aux véhicules commerciaux et l'ajout d'un système de signalisation antiralenti au passage frontalier Peace Arch.

0
International freight forwarding, International moving, International Shipping, Overseas moving, Moving & storage, Air freight service, Relocation service, Shipping cars, International container shipping ,Vehicle export service, Packing & crating service, Logistics service

Commentaires

DMC Firewall is a Joomla Security extension!